couple de serrage - réger le couple

Comment régler le couple de serrage d’une perceuse ?

Vous avez ou vous souhaitez acheter une perceuse et les mots couple de serrage vous font vous poser beaucoup de questions ? Beaucoup de perceuses ont plusieurs réglages de vitesse; ce point est généralement assez facile à comprendre. Mais la plupart des perceuses haut de gamme ont également ce collier compliqué avec 20 réglages ou plus qui peuvent vous rendre fou. Ce sont les paramètres du couple de serrage. Voyons maintenant l’importance de cette fonctionnalité et comment mieux l’utiliser.

Qu’est-ce que le couple de serrage : définition

La plupart d’entre nous connaissent le fonctionnement d’un embrayage sur une voiture; il engage ou désengage la transmission. Votre couple de serrage fonctionne de manière très similaire. Lorsque vous appuyez sur la gâchette, la perceuse applique normalement tout le couple disponible (force d’entraînement) à la vis. Vous indiquez à la perceuse le couple à appliquer avant de désengager le moteur.

Un peu confus par couple de serrage ? Il existe deux méthodes de base pour évaluer la puissance d’une perceuse: la vitesse et le couple. Pour le premier point, c’est la vitesse à laquelle la perceuse fait tourner le foret. Le couple est combien de muscle il peut appliquer à cette vitesse. La vitesse est nécessaire pour entraîner la vis, mais le couple est ce qui lui permet de continuer quand il faut lutter contre la force d'arrêt du frottement.

Pourquoi dois-je utiliser le couple de serrage ?

Le réglage de l’embrayage de votre perceuse vous permet de contrôler la profondeur de la fixation que vous souhaitez mettre. Cela va beaucoup jouer dans les travaux d'intérieur. Vous voudrez utiliser des réglages de couple bas lorsque vous insérez une vis dans une cloison sèche afin de ne pas la traverser complètement. Du matériel décoratif ou délicat peut être installé de manière à ce qu’il ne soit pas endommagé par la surmultiplication du couple de serrage. Les menuisiers qui doivent serrer de petites vis trouveront le couple de serrage très attrayant s’ils ne les serrent pas à la main. J'ai utilisé un réglage moyen-élevé pour aider à installer une terrasse. Je voulais que la vis soit légèrement enfoncée sous la surface du bois. Une fois que j'ai réglé le paramètre d'embrayage pour obtenir le résultat souhaité, il était facile de régler la profondeur correcte.

Comment régler le couple de serrage d’une perceuse ?

Lorsque vous insérez des vis dans des matériaux très durs comme du bois traité sous pression et des bois durs, le couple de serrage a un objectif différent. Avec ce réglage, cela évite d’endommager la tête de la vis. Cela se produit lorsque le foret tourne dans la tête et arrondit la tête de la vis, ce qui rend très difficile le vissage ou le retrait de la vis.

Il arrive parfois que vous n’ayez pas besoin de régler le réglage du couple de serrage de la perceuse au maximum. Chaque fois que vous percez un trou à l'aide d'un foret, ou d’un emporte-pièce, le réglage du couple de serrage doit être au niveau le plus élevé.

Comment régler le couple de serrage d'une perceuse visseuse ?

L'ajustement lui-même est très facile. Tournez le collier vers les chiffres les plus bas pour moins de couple. Tournez vers les nombres les plus élevés pour plus de couple. Si vous n’êtes pas habitué à travailler avec le matériel dont vous disposez, il est préférable de commencer petit et de progresser. Les vis de cloison sèche et de petit diamètre peuvent être démarrées avec le réglage le plus bas. Pour percer du bois avec des vis de diamètre / longueur plus important, vous pouvez commencer au milieu. Si vous utilisez des tire-fonds, vous voudrez probablement commencer par le haut de l'échelle. Il se peut que vous ayez à ajuster certains réglages vers le haut ou le bas, un réglage à la fois, avant que vous le sélectionniez.

La question que vous devez vraiment vous poser est la suivante: «Est-ce que je vais endommager le matériel si le couple de serrage est trop fort ? » Si la réponse est «oui», commencez avec un réglage du couple de serrage inférieur à celui dont vous pensez avoir besoin et ajustez le réglage au fur et à mesure. Vous devrez peut-être serrer les deux premières vis plusieurs fois pour bien faire les choses, mais vous épargnerez de la frustration et le résultat final sera toujours aussi beau!

Comment définir un couple de serrage : Puis-je utiliser un seul réglage ?

La plupart des gens qui n’ont pas besoin de comprendre le fonctionnement du couple de serrage laissent le réglage de couple le plus élevé. Si vous ne craignez pas d’endommager le matériau que vous percez ou l’attache elle-même, foncez. Si vous devez vous assurer que le produit fini soit net et propre, les réglages de l’embrayage de la perceuse sont extrêmement utiles!

D’autre part, certaines personnes ne se rendent pas compte que leur couple de serrage n’est pas complètement réglé et pensent à tort que la perceuse n’a pas assez de puissance ou est cassée quand elles entendent un déclic indiquant que l’entraînement est désengagé.

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: